TECHNICIEN SAV ITINERANT MACHINES DE CONDITIONNEMENT F/H

< Retour aux offres
TECHNICIEN SAV ITINERANT MACHINES DE CONDITIONNEMENT F/H
Société
IMA FRANCE
Secteur d'activité
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE
Localisation
A proximité d'une grande ville et d'un axe autoroutier
Rémunération
45 à 50 K€
IMA

 

IMA FRANCE est la filiale française d’IMA (7.000 pers., 2 Mds Eur) qui est un groupe italien leader dans le domaine des machines de conditionnement.

IMA occupe une position de premier plan sur le marché des solutions de conditionnement primaire et secondaire dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique.

La Division IMA SAFE est spécialisée dans les systèmes d’emballage secondaire et final pour des contenants divers (comprimés, gélules, flacons, ampoules, seringues…).

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, IMA FRANCE recherche un(e) TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F pour sa gamme d’équipements de machines de conditionnement.

Dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique et cosmétique vous intervenez de façon autonome sur les sites des sociétés clientes sous la responsabilité du responsable SAV et en liaison avec les responsables des pôles techniques situés en Italie.

Au quotidien, vos missions sont les suivantes :

  • Installation et démarrage de machines de conditionnement automatiques.
  • Suivi des équipements et des périodes de maintenance préventive et curative.
  • Participation au développement et à la fiabilisation des équipements via des opérations de type retrofit ou upgrade.
  • Suivi des historiques des équipements et activités en partenariat avec les clients et les usines du groupe.
  • Rôle de formation et de référent technique des machines vis-à-vis des clients.

Le poste nécessite des déplacements récurrents à raison de 4 jours par semaine sur les sites des sociétés clientes où sont utilisées les machines de conditionnement IMA. Les déplacements se font en France pour 90% de votre temps et ponctuellement en Belgique, en Suisse ou au Maghreb.

Pour faciliter ses déplacements, le(la) Technicien(-ne) sera localisé(e) à proximité d’une grande métropole régionale bien desservie par les transports.

Une formation est assurée à Bologne en Italie pendant les premiers mois de votre intégration avant des premières interventions assurées en doublon.

Technicien(-ne) supérieur(e) diplômé(e) en mécanique, maintenance industrielle ou électrotechnique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en SAV, installation ou maintenance d’équipements industriels de production complexes liés à l’industrie pharmaceutique ou cosmétique. Vous avez déjà exercé votre métier en itinérance pendant au moins un an et vous appréciez sincèrement cette modalité de travail. Votre anglais est courant autant à l’oral qu’à l’écrit car il s’agit de la langue de travail du groupe. La maîtrise de l’italien est un plus.

Vous souhaitez intégrer le leader mondial dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement et le conditionnement de produits pharmaceutiques et cosmétiques... alors n’hésitez pas une seconde et postulez à cette offre pour rejoindre IMA !