RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES « SUD-OUEST » H/F

< Retour aux offres
RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES « SUD-OUEST » H/F
Société
SCAPA
Secteur d'activité
CHIMIE / PARACHIMIE
Localisation
Axe Toulouse / Bordeaux

SCAPA (1.400 p.), est un des principaux fabricants mondiaux de composants / rubans adhésifs et de solutions pour les marchés de la santé, de l’industrie et de la construction. En avril 2021, SCAPA a intégré le Groupe SWM International (3.600 p.) au travers de son segment  AMS (Advanced Materials & Structures - Matériaux et structures avancés).

Depuis 1916, plus d’un siècle d’expérience en industrie manufacturière confère à SCAPA une excellente connaissance de ses marchés et lui permettent de créer de la valeur en restant toujours orienté « Client ». 16 sites de production et d’exploitation sont implantés en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie.

SCAPA obéit aux principes suivants : Intégrité, Conformité, Création de Valeur, Entreprenariat, Orientation « Client », Connaissance, Changement, Humilité, Respect et Accomplissement.

SCAPA investit chaque jour en Recherche & Développement pour répondre au mieux aux nouveaux besoins de ses clients en matière d’innovation pour des produits de grande consommation, de la construction ou du bâtiment.

SCAPA recherche pour sa marque BARNIER un(e) :

RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES « SUD-OUEST » H/F

09-11-12-24-31-32-33-40-46-47-64-65-66-81-82

Le poste est basé sur un axe Toulouse / Bordeaux

Après une période d’intégration et de familiarisation avec les produits, les clients et les process commerciaux de la Société, vous êtes en charge de la vente des gammes de rubans adhésifs, gants et autres produits à une clientèle composée de négoces professionnels (notamment la distribution multi-spécialistes), négoces matériaux, grossistes décorations, sanitaires… Vous assurez également des actions de prescription chez l’utilisateur.

Votre mission principale consiste à maintenir et développer le Chiffre d’Affaires de votre secteur sur les marchés du bâtiment et de la maintenance.

Pour ce faire, vous animez et développez votre réseau de distribution et de grossistes sur votre secteur géographique sur la base d’accords centraux. Vous élargissez les gammes de produits présents chez les distributeurs, notamment en saisissant de nouvelles opportunités commerciales et en assurant le suivi du merchandising. Vous prospectez et visitez de nouveaux points de vente. Vous effectuez vos rapports par la voie de notre outil de CRM.

Au regard de la localisation des clients à visiter, vous résidez idéalement sur un axe Toulouse / Bordeaux et vous devez prévoir au moins 2 découchages par semaine pour bien couvrir le secteur.

De formation technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience « de terrain » de 3 ans minimum pour le compte d’une industrie manufacturière. Vous connaissez bien le réseau de la distribution professionnelle et des négoces sur le secteur concerné. Vous avez l’habitude de travailler avec des logiciels CRM et ERP, idéalement SAP. La connaissance du marché des EPI est par ailleurs un atout supplémentaire pour votre candidature. Si vous le souhaitez, le poste est évolutif dans le Groupe au regard de votre autonomie et vos résultats en matière de prospection et de ventes.

Les entretiens de présélection se dérouleront mi-novembre à Bordeaux.

Nous attendons votre candidature adressée à notre conseil ALTERCONSULT, à l’intention de Charlotte CHANAY sous la référence PCSO213-ALT, par email privé : candidature@alterconsult.com.

Rémunération publiée : Selon profil et expérience