RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F

< Retour aux offres
RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F
Société
ABB CELLIER
Secteur d'activité
INGENIERIE
Localisation
AIX-LES-BAINS (73) & INTERNATIONAL

ABB CELLIER (140 personnes, 50 M€) est une activité d’ingénierie d’ABB FRANCE, spécialisée depuis 60 ans dans la conception, la réalisation et l’installation dans le monde entier d’unités complètes de formulation et de mélange pour les industries des lubrifiants, graisses, peintures, chimie de spécialités et papiers.

Dans le cadre d’une forte croissance de son activité Process Automation Energy (Solutions & Services), ABB recherche son nouveau RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F.

Votre mission principale est de veiller à ce que les opérations de réalisation des projets soient exécutées dans le strict respect des procédures de l’entreprise. Vous êtes notamment en charge du respect des spécifications des contrats, des normes de qualité, des exigences en matière d’intégrité, de santé, de sécurité et d’environnement.

Les projets que vous supervisez sont à 90% basés à l’étranger. Vous participez ainsi activement au déploiement local du réseau de Centres d’Ingénierie Partagés adossés aux représentations locales d’ABB déjà présentes dans les pays concernés.

Vous êtes également le garant des objectifs financiers et des engagements de calendrier des affaires.

Pour vous accompagner dans votre fonction, vous pouvez vous appuyer sur une équipe de 70 à 80 collaborateurs avec un encadrement rapproché de 7 personnes dont 4 Managers.

Le poste est basé à Aix-Les-Bains (73) mais des déplacements ponctuels en France et à l’international sont à prévoir.

Ingénieur généraliste, génie mécanique, génie électrique, génie chimique ou génie des procédés, vous avez évolué pendant 15 ans minimum dans un milieu international au sein d’industriels, d’ingénieries, d’ensembliers, de fournisseurs ou de constructeurs. Vous justifiez d’une expérience significative dans le management de projets techniques complexes d’engineering et disposez de connaissances techniques dans un secteur industriel de la chimie de spécialités, oil and gas, chimie, pétrochimie, pharmacie ou chimie fine. Des expériences en finances et dans les aspects commerciaux sont également indispensables, ainsi bien entendu qu’un niveau d’anglais courant.

Vous managez déjà des équipes techniques internationales et multiculturelles et souhaitez poursuivre votre carrière dans la supervision de projets d’ingénierie complexes au travers d’une position de management de niveau 2 ?

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine au sein d’un Groupe dynamique, présent mondialement et qui offre de véritables perspectives d’évolution ?

Alors n’hésitez pas une seconde et postulez à cette offre !

La localisation en Savoie à Aix-les-Bains, entre Annecy et Chambéry, au bord du Lac du Bourget est un vrai plus pour les amoureux de la montagne et les amateurs (-trices) d’activités de pleine nature.

Nous attendons votre candidature adressée à notre Conseil ALTERCONSULT sous la référence ARPP22-ALT, par email privé : candidature@alterconsult.com